Google : 9 500 sites malveillants découverts chaque jour

Mountain View a livré ses statistiques observées lors de son travail de sécurisation de la navigation Web. 13 millions de requêtes quotidiennes sont désormais accompagnées d'une alerte de sécurité émise par le moteur.

Google a fourni plusieurs indicateurs relatifs à son initiative de sécurisation de la navigation Web Safe Browsing. Créée il y a 5 ans, elle a pour objectif de protéger les postes de travail en détectant les virus, malwares et les sites de phishing. Parmi les principaux résultats livrés, Google fait savoir que ses efforts en matière de sécurisation du Web lui permettent de désormais détecter chaque jour 9 500 sites malicieux pouvant comporter un danger pour l'utilisateur, son terminal et les données qu'il contient.

Mountain View indique également qu'entre 12 à 14 millions de requêtes effectuées chaque jour par son moteur font remonter une alerte informant l'utilisateur d'un risque de sécurité. Des avertissements portant sur des malwares sont par ailleurs émis pour 300 000 téléchargements effectués via son navigateur maison, Chrome. Google précise aussi que les sites de phishing se perfectionnent, avec un temps de disponibilité et de mise en ligne qui ne dépasse pas une heure afin d'éviter d'être détectés.

Virus / Google