IBM et McAfee se renforcent dans la gestion des évènements de sécurité

Les deux groupes ont annoncé chacun de leur côté des acquisitions dans le domaine de la gestion des évènements de sécurité. HP et RSA les ont précédé.

Le marché du SIEM (Security Information and Event Management) est en ébullition. Coup sur coup, deux pointures de l'informatique mondiale ont décidé de faire main basse sur deux spécialistes de la gestion des évènements de sécurité. Tout d'abord IBM, qui a racheté Q1 Labs pour renforcer sa division Security Systems et sa gamme de solutions Tivoli Rational and Information Management. Mais également McAfee qui a annoncé de son côté le rachat de Nitro Security.

Pour l'heure, McAfee n'a pas encore révélé quelle branche d'activité sera concernée par l'intégration. Nitro Security pourrait en effet rejoindre l'entité de vente de logiciels, ou encore être intégré à l'offre matérielle d'Intel, maison-mère de McAfee - depuis le rachat de ce dernier en début d'année.

Ces deux opérations confirment le mouvement de concentration opéré sur le marché du SIEM depuis l'année dernière. Un mouvement qui avait débuté avec des rachats effectués par HP (ArcSight) et EMC-RSA (NetWitness)

Intel / IBM