Optimisation Google+, levier parmi les plus demandés de local SEO

Selon un sondage réalisé auprès de spécialistes du référencement local, l'optimisation de Google+ est aujourd'hui plus demandée par les clients que le link building.

En matière de local SEO, les leviers d'amélioration les plus demandés aux professionnels du référencement sont les optimisations "on site" et celles concernant Google+. C'est ce que révèle le sondage d'un fournisseur d'outils dédiés au Local SEO, BrightLocal, réalisé début 2013 auprès de plus de 1 400 SEO spécialistes du référencement local.

A la question, "quels sont les services les plus demandés par vos clients en matière de Local SEO", les deux tiers des spécialistes SEO sondés ont répondu "les optimisations on-site", et près de la moitié "les optimisations de Google+". A peine moins cités, suivent ensuite les développements de sites Web, le link building, le PPC, et la création de contenu et son optimisation (les répondants pouvaient citer jusqu'à trois services). Derrière, moins de quatre SEO sur 10 évoquent les réseaux sociaux, et moins du tiers d'entre eux l'obtention de citations.

Pour rappel, Google Adresses a été fondu dans Google+ il y a près d'un an.

L'étude révèle également que, pour ces professionnels du SEO Local, le link building est la tâche la plus difficile et chronophage. C'est du moins l'avis de plus de la moitié des répondants (55%), très loin devant la rédaction de contenu (15%) ou l'analyse et le reporting (8%).

 

local seo
Les optimisations on site et de Google+ sont les plus demandées aux professionnels du référencement local. © Bright Local

Google / Référencement naturel