Google commence à faire remonter du contenu "in app" dans ses résultats

Le moteur de recherche a commencé à indexer et faire apparaitre dans ses résultats du contenu situé à l'intérieur de quelques applications Android.

C'était annoncé, c'est désormais une réalité. Il y a quelques semaines, Google expliquait que son moteur allait indexer le contenu à l'intérieur des applications mobiles Android. Aujourd'hui, le géant de Mountain View annonce que cette indexation va désormais apparaître sur les résultats générés par les applications Chrome ou Google Search, sur les terminaux équipés d'Android 2.3 au moins. Le déploiement se limite, comme d'habitude dans un premier temps, aux Etats-Unis.

Seule une douzaine d'applications ont été retenues, comme Wikipedia, Etsy, Expedia ou IMDb. Mais, désormais, ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour voir leurs applications mobiles indexées. Une page dédiée adressée aux développeurs fournit aussi les détails techniques.  Au final, du contenu in app apparaîtra donc dans les résultats, et l'internaute sera invité à ouvrir l'application pour y accéder.

in app indexing
Via le bouton "open in app", l'internaute peut ouvrir directement l'application dont le contenu indexé est remonté par Google sur Android. © Google

Par ailleurs, lorsqu'elles répondent bien à une requête, des applications Android pourront aussi remonter sous une nouvelle forme, et pourront être téléchargées en un clic sur le Play Store.

calypso app search
Pour certaines requêtes (ici elle contient le mot "télécharger" en anglais), Google va faire remonter de son Play Store des applications à télécharger, sous une nouvelle forme. © Google

Google / Android