Google commence à faire remonter du contenu "in app" dans ses résultats
C'était annoncé, c'est désormais une réalité. Il y a quelques semaines, Google expliquait que son moteur allait indexer le contenu à l'intérieur des applications mobiles Android. Aujourd'hui, le géant de Mountain View annonce que cette indexation va désormais apparaître sur les résultats générés par les applications Chrome ou Google Search, sur les terminaux équipés d'Android 2.3 au moins. Le déploiement se limite, comme d'habitude dans un premier temps, aux Etats-Unis.
Seule une douzaine d'applications ont été retenues, comme Wikipedia, Etsy, Expedia ou IMDb. Mais, désormais, ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour voir leurs applications mobiles indexées. Une page dédiée adressée aux développeurs fournit aussi les détails techniques. Au final, du contenu in app apparaîtra donc dans les résultats, et l'internaute sera invité à ouvrir l'application pour y accéder.

Par ailleurs, lorsqu'elles répondent bien à une requête, des applications Android pourront aussi remonter sous une nouvelle forme, et pourront être téléchargées en un clic sur le Play Store.
