Capgemini : Serge Kampf quitte la présidence

Capgemini : Serge Kampf quitte la présidence Le président-fondateur de la première SSII française va céder sa place de PDG à Paul Hermelin, actuel directeur général du groupe. Serge Kampf ne quitte pas Capgemini pour autant.

Le conseil d'administration de Capgemini a pris acte le 4 avril de la volonté de son président fondateur Serge Kampf de quitter les rênes de l'entreprise qu'il a fondée en 1967. Agé de 77 ans, Serge Kampf a pris la décision de ne pas aller au terme de son mandat de Président et de remettre celui-ci à la disposition du conseil à compter du 24 mai.

"Serge Kampf a souligné que cet ensemble de décisions vient au terme d'un processus de transition qui a été engagé il y a très exactement 10 ans, une période probatoire d'une durée plutôt exceptionnelle mais qui a permis au groupe de se développer", explique Capgemini dans un communiqué.

C'est Paul Hermelin, actuel directeur général de Capgemini, qui se verra confier en mai prochain la fonction de Président-Directeur Général. Capgemini précise par ailleurs que Serge Kampf a été nommé vice-président du conseil d'administration et occupera également la fonction de président d'honneur de la SSII.