Everial reprend l'activité CRM de Team Partners

Le spécialiste de l'archivage numérique rachète l'activité de gestion de la relation clients et de gestion de processus externalisés de la SSII.

La vente par appartement de la SSII française Team Partners se poursuit. Everial absorbe l'activité de gestion de la relation client (CRM) et de gestion de processus externalisés (BPO) de la SSII. L'offre du spécialiste des services d'archivage numérique a été retenue par le Tribunal de Commerce de Nanterre dans le cadre du redressement judiciaire des sociétés Team Partners Group.

"Basée sur un plan de reprise de l'ensemble de ces activités et de 707 collaborateurs au sein d'une nouvelle filiale baptisée Hapy, cette opération s'inscrit dans un projet industriel destiné à créer le premier opérateur global de gestion documentaire en France avec un chiffre d'affaires proche de 100 millions d'euros en 2012", détaille Everial dans son communiqué.

Le plan de reprise prévoit notamment le maintien de six sites (Chantilly, Rouen, Paris, Blois, Rennes et Casablanca au Maroc), et un investissement de plus de 10 millions d'euros destiné à financer le besoin en fonds de roulement.

SSII / CRM