Sopra : deux opérations de croissance externe en Angleterre

Sopra : deux opérations de croissance externe en Angleterre La SSII reprend la filiale britannique de Business & Decision et l'activité de services financiers de Tieto au Royaume-Uni. Les transactions ont été approuvées par chaque conseil d'administration.

Sopra débute l'année 2012 sous le signe de la croissance externe et de son expansion à l'international. La société de services et de conseils française a en effet annoncé deux projets d'acquisition en Grande-Bretagne. D'une part l'achat de l'activité anglaise de solutions destinées au secteur des services financiers de Tieto (22 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011), et d'autre part celui de la filiale britannique de Business & Decision (26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011).
 

"Sopra Group prévoit que ces transactions seront immédiatement relutives. S'agissant d'activités très complémentaires, le groupe prévoit que les synergies mises en œuvre permettront de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et de dégager des économies d'échelle. Sur une base pro forma, le chiffre d'affaires de la filiale britannique de Sopra Group aurait été de l'ordre de 106 millions d'euros en 2011", a précisé la SSII dans un communiqué.