Honda doit rappeler près d'un million de véhicules pour un problème logiciel

Un bug logiciel affecte les fenêtres électriques ou le système de transmission de plusieurs modèles du constructeur japonais, à nouveau forcé de faire un rappel.

Honda doit rappeler 962 000 véhicules après la découverte de failles logicielles affectant ses voitures. Les modèles Jazz et le 4x4 CR-V, produits entre août 2005 et décembre 2007, pourraient présenter un problème d'interrupteur électrique de la vitre. Des cas de surchauffe ont été relevés, mais aucun accident n'est à déplorer jusqu'ici, a précisé le constructeur. Les conducteurs sont invités à contacter leur revendeur local. Au total, 936 000 voitures sont concernées dans le monde.

En outre, plus de 23 000 CR-Z, des véhicules hybrides, sont également touchés par un bug logiciel impactant la transmission électrique. Ils doivent également être réparés. 

C'est le deuxième rappel massif que Honda doit effectuer en un mois. Le constructeur japonais a dû rappeler près de 2,4 millions de véhicules en août après des problèmes de transmission automatique qui ont été résolus avec un correctif logiciel.

Faille / Logiciel embarqué