Canonical perd son directeur technique

Matt Zimmerman quitte son poste de l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu. Il compte rester au comité technique d'Ubuntu.

Matt et Mark se séparent. Entré en juin 2004 au poste de directeur technique (Chief Technical Officer) au sein de Canonical, Matt Zimmerman a annoncé sa démission, officiellement pour relever de "nouveaux challenges" comme il l'explique dans le blog officiel de l'éditeur.

Son départ intervient bientôt  deux ans après avoir publiquement accusé son patron et P-DG de l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu Mark Shuttleworth, de propos sexistes lors de son intervention à une keynote du LinuxCon 2009.

Sa démission de Canonical pour d'autres horizons ne semblent en revanche pas marquer la fin de son implication au sein de la communauté  Ubuntu pour laquelle il compte bien demeurer au sein de son comité technique. Matt Zimmerman quitte Canonical après la sortie le mois dernier d'une importante mise à jour de sa distribution Linux Ubuntu signant l'abandon de l'interface utilisateur Gnome au profit d'Unity, un gestionnaire de bureau maison.

Linux / Systèmes d'exploitation