Eurofins Scientific / NetApp : une infrastructure de stockage consolidée

Le spécialiste français de la bioanalyse a retenu la technologie NetApp pour rationaliser ses plates-formes de stockage.

Prestataire français spécialisé dans les bioanalyses, Eurofins Scientific affiche des besoins importants en matière de sécurité et d'archivage des données personnelles qu'il est amené à traiter dans le cadre de ses missions.

En vue de rationaliser ses serveurs de données, le groupe s'est lancé dans un chantier visant à consolider ses systèmes de stockage. Dans le cadre de ce projet, il a opté pour la technologie de stockage en réseau (Storage Area Network) de NetApp. Eurofins Scientific a notamment été séduit par le caractère multi-protocole des produits NetApp, ce qui lui permet d'intégrer au NAS ses systèmes existants (reposant sur le protocole Fibre Channel) tout en évoluant vers la virtualisation (via iSCSI, également supporté).

"L'entreprise prévoit la mise en œuvre d'un Plan de Secours en 2011 pour sécuriser les données de production sur deux salles distantes. Soit via le déploiement d'un système NetApp secondaire en réplication synchrone, soit via l'évolution du système FAS3140A existant avec la technologie PCA NetApp Metro Cluster", précise NetApp.