Netbooks sous Chrome OS : l'atterrissage se précise

A J-10 du début de la conférence Google I/O développeurs 2011, les fuites concernant les netbooks tournant sous un système d'exploitation Google en mode Cloud se multiplient.

Alors que la date de présentation officielle de Chrome OS se rapproche à grands pas, les premières indiscrétions sur les configurations matérielles des netbooks qui le feront tourner fusent.

Parmi les premiers terminaux concernés, on trouverait notamment deux modèles de netbooks estampillés Samsung et Acer. Le premier, connu sous nom de code Alex, embarquerait un processeur Atom N550 à double-cœur de 1,5 Ghz, 2 Gb de RAM, un disque SSD SanDisk P4, et un modem 3G Qualcomm Gobi. Il supporterait les normes Bluetooth et Wi-Fi.

Le second, fabriqué par Acer, hérite du nom de code ZGB. Les spécifications le concernant sont toutefois moins détaillées, sachant qu'il devrait sans doute également être doté d'une puce Intel Atom et d'une puce d'encodage HD Chrontel CH7036. En termes de résolution, le modèle de Samsung pourrait bien afficher un écran de 1280*800 alors que celui d'Acer serait une résolution de 1366*768.

Google / Samsung