Lenovo lance une OPA sur Medion

La transaction valorise le fabricant de PC allemand à près de 630 millions d'euros. Le P-DG de Medion a accepté de céder 40% de ses actions Lenovo pour 230 millions d'euros.

Dans la foulée de la création de la co-entreprise mise sur pied avec Nec début février, Lenovo annonce aujourd'hui une importante opération de croissance externe pour développer sa part de marché à l'étranger et tout particulièrement en Europe. Ainsi, il prévoit de monter au capital du fabricant allemand Medion en tant qu'actionnaire majoritaire. Pour y parvenir, il a obtenu l'accord du P-DG de Medion qui a accepté de céder une partie de ses parts (40% sur les 60% qu'il possède) pour un montant de 184,8 millions d'euros en cash et 46,2 millions en actions Lenovo.

Afin de mettre la main sur les 40% d'actions restant en circulation, Lenovo a lancé une OPA et propose de les racheter pour 13 dollars, ce qui représente un bonus de 29% par rapport à la moyenne du cours de l'action Medion sur le dernier mois. Sur la base de ces opérations, le fabricant de PC allemand est valorisé à 629,4 millions d'euros. 

IBM / Rachat