Puces NFC : Gemalto et STMicroelectronics partenaires sur la sécurité

Les deux fournisseurs ont conclu un accord pour développer des offres communes pour sécuriser les applications basées sur le standard de paiement sans contact NFC.

Alors que Google se lance dans un test grandeur nature de puces NFC (Near Field Communication) avec ses smartphones sous Android 2.3, Gemalto et STMicroelectronics ont noué un partenariat pour fournir de nouvelles solutions de sécurité autour des puces de paiement sans contact.

Selon les termes de l'accord, le chipset ST33 EAL5+ de STMicroelectronics destiné aux applications mobiles sera couplé aux solutions de Gemalto dans les domaines des systèmes d'exploitation sécurisés, des services de sécurisation personnalisés et de confiance (Trusted Services management) et de sa gamme logicielle pour terminaux mobiles.

Cet accord permet aux deux fournisseurs de se positionner sur le marché de la sécurisation des applications mobiles embarquant les puces sans contact NFC face aux autres standards de sécurité en vigueur tel que GP 2.2, JavaCard 3.0.1 ou encore EMVCo.
 

Systèmes d'exploitation / GEMALTO