Skype bientôt intégré à Office 365 ?

Racheté en mai dernier pour 8,5 milliards de dollars, Skype pourrait aider Microsoft à séduire les PME en étant intégré à sa suite bureautique Cloud. Pour l'heure, le service VoIP fait son entrée sur Android.

Le successeur de BPOS devrait pouvoir bientôt s'appuyer sur Skype pour renforcer les fonctionnalités de chat vidéo et de messagerie instantanée. La nouvelle suite de productivité bureautique, messagerie et de collaboration dans le Cloud Office 365 devrait ainsi pouvoir capter un nouveau public friand de la solution de communication Skype, notamment parmi les indépendants et TPE/PME. Et une bonne opportunité pour Microsoft de compléter son offre Lync principalement utilisée par les grands comptes.

"Si vous êtes utilisateur de Lync dans votre organisation, d'autres sont très souvent utilisateurs de Skype et il peut être intéressant de partager les contacts de Skype au travers de Lync", a fait savoir Kurt DelBene, président de la division Microsoft Office à Information Week.

Avant de voir Skype arriver dans Office 365, la solution de VoIP a fait en tout cas une entrée remarquée sur les smartphones sous l'environnement d'exploitation mobile de Google. Tournant pour le moment seulement sous les terminaux Android 2.3 et les versions supérieures, Skype sur Android permet de passer des appels en Wi-Fi ou 3G sur des lignes fixes ou mobiles et d'envoyer également des SMS. 

Microsoft / Android