Windows 8 dévoile son interface et Office 365 confirmé pour juin

Une vidéo présentant Windows 8 pour tablettes tactiles a été dévoilée tandis que la sortie de la solution bureautique et de messagerie en mode Cloud Office 365 est prévue avant la fin du mois.

L'actualité Microsoft bouillonne à l'approche de l'été. Clairement inspirée de Windows Phone 7, l'interface utilisateur du prochain OS de Microsoft dédié aux tablettes tactiles a été officiellement dévoilée par le biais d'une vidéo présentée par Jensen Harris, directeur en charge de l'interface utilisateur au sein de la firme de Redmond.

Elle devrait permettre de donner un second souffle aux applications métiers, en particulier de type indicateurs décisionnels, de pilotage opérationnel ou encore de gestion des forces de ventes. Par ailleurs, le développement d'applications natives via Silverlight pour ce Windows 8 spécial tablettes tactiles devrait être possible, pour une disponibilité en 2012.

Parallèlement à cette annonce, Microsoft a également livré des détails par la voix de Steve Ballmer, en précisant que sa nouvelle offre Cloud Office 365 sera disponible avant la fin du mois de juin. Cette offre, jusqu'à présent disponible en version bêta, propose d'accéder dans le nuage aux applications Microsoft Lync, Exchange, SharePoint et Office.

Bureautique / Tablette