Comment vérifier qu'une chaîne contient une sous-chaîne en JavaScript ?

Il est souvent nécessaire en JavaScript de vérifier qu'un string contient une sous-chaine de caractères.

Il est souvent nécessaire en JavaScript de vérifier qu'une chaîne de caractères (appelée String en programmation) contient une sous-chaine de caractères. Le langage JavaScript fournit différentes méthodes liées à la classe String permettant de vérifier l'existence de chaînes de caractères contenues dans de plus grandes chaînes de caractères :

1) La méthode indexOf :

La méthode indexOf est une méthode de la classe String. Elle prend comme paramètres une sous-chaîne de caractères et cherche la position de cette dernière dans la chaîne. Elle retourne la position de cette sous-chaîne ou -1 si elle ne l'a pas trouvée. Cette méthode est sensible à la casse.

Exemple :

var chaine = « Hello World ! » ;
var position = chaine.indexOf("World"); //La variable position reçoit la valeur 6, la chaîne contient cette sous-chaîne.
position = chaine.indexOf("world"); //La variable position reçoit la valeur -1, la chaîne ne contient pas cette sous-chaîne.

2) La méthode search :

La method search est également une méthode de la classe String. Elle fonctionne de la même manière que la méthode indexOf, mais elle accepte également une expression régulière en paramètres. Elle est également sensible à la casse.

Exemple :

var position = chaine.search("World"); //La variable position reçoit la valeur 6, la chaîne contient cette sous-chaîne

Si vous souhaitez effectuer une recherche insensible à la casse, utilisez une expression régulière avec l'option i.

Exemple :

var position = chaine.search(/world/i); //La variable position reçoit la valeur 6, la chaîne contient cette sous-chaîne.

JavaScript en pratique :

JavaScript

Annonces Google