Comment renommer une colonne dans SQL Server ?

Si vous souhaitez modifier le nom d'une colonne sur une base SQL Server, vous devez utiliser la fonction sp_rename.

Si vous souhaitez modifier le nom d'une colonne sur une base SQL Server, vous devez utiliser la fonction sp_rename. Cette fonction est utilisée pour modifier le nom d'un objet créé par l'utilisateur (table, colonne, procédure...). Il faut préciser en premier paramètre la colonne précédée du nom de la table, en deuxième paramètre le nouveau nom de la colonne, et en troisième argument le type de l'objet que l'on souhaite renommer :

EXEC sp_RENAME 'nomDeLaTable.ancienNomDeLaColonne' , 'nouveauNomDeLaColonne', 'COLUMN'

Si vous souhaitez renommer votre colonne à l'aide d'une interface graphique, utilisez alors Microsoft SQL Server Management Studio. Si vous faites un double clic lent sur une colonne, le nom devient alors un champ texte modifiable, et vous pouvez ainsi changer son nom. Une autre solution est d'effectuer un clic droit sur la colonne et de choisir l'option rename.

La dernière possibilité est le mode design. Ce mode s'active en cliquant avec le bouton droit sur la table et en sélectionnant l'option design. Dans ce mode, les noms des colonnes sont directement éditables en cliquant dessus. Cette fonctionnalité est notamment très utile pour renommer rapidement plusieurs colonnes. Vous devez par contre disposer des droits d'édition en mode design sur la base de données pour utiliser cette fonctionnalité.

SQL

Annonces Google