Comment exécuter un applet Java dans Internet Explorer 11 avec JRE ?

Certains ordinateurs peuvent rencontrer des problèmes pour exécuter des applets Java avec Internet Explorer 11.

Depuis la mise à jour de Java en version 7.51, il est possible que vous rencontriez des problèmes si vous utilisez le navigateur Internet Explorer 11. En effet, certains ordinateurs rencontrent des problèmes pour exécuter des applets Java avec ce navigateur. En allant sur le site de Java pour vérifier qu'il est bien installé, le message suivant s'affiche :

We are unable to verify if Java is currently installed and enabled in your browser.

Mais Java est bien installé, est activé sur Internet Explorer, et fonctionne sur les autres navigateurs.

La première technique à essayer consiste simplement à redémarrer son ordinateur. Un redémarrage de l'ordinateur vide la mémoire, et peut résoudre ce problème. Si Java ne fonctionne toujours pas, alors essayez d'ajouter le site dans l'affichage de compatibilité. Rendez-vous pour cela dans le menu d'Internet Explorer, puis cliquez sur "Affichage de compatibilité". Ajoutez l'adresse du site, et actualisez la page. Si cela fonctionne, enlevez le site de l'affichage de compatibilité : le site fonctionnera toujours.

Une dernière solution pour contourner le problème consiste à exécuter Internet Explorer en mode administrateur. Il faut pour cela parcourir la liste des logiciels dans l'écran d'accueil et cliquer avec le bouton droit sur l'icône d'Internet Explorer puis sur l'option "Exécuter en tant qu'administrateur". Un compte administrateur est bien évidemment nécessaire pour effectuer cette opération. Cette dernière technique contourne le problème, mais ne le résout pas : il faudra exécuter cette manœuvre à chaque fois que vous voudrez utiliser Java dans Internet Explorer 11.

Java

Annonces Google