Bootstrap : tutoriels et astuces

Créé par Twitter, Bootstrap est un framework open source de développement web orienté interface graphique. Le point sur les principales briques qu'il fournit.

Bootstrap est un framework développé par l'équipe du réseau social Twitter. Proposé en open source (sous licence MIT), ce framework utilisant les langages HTML, CSS et JavaScript fournit aux développeurs des outils pour créer un site facilement. Ce framework est pensé pour développer des sites avec un design responsive, qui s'adapte à tout type d'écran, et en priorité pour les smartphones. Il fournit des outils avec des styles déjà en place pour des typographies, des boutons, des interfaces de navigation et bien d'autres encore. On appelle ce type de framework un "Front-End Framework".

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour télécharger et installer le framework ainsi que toute la documentation pour utiliser le framework sur le site officiel. Différents sites créés autour de Bootstrap fournissent aussi des outils supplémentaires. Le site Bootsnipp fournit des exemples de codes et des codes supplémentaires pour enrichir Bootstrap. Le site Bootswatch permet à la communauté de proposer de nouveaux thèmes pour personnaliser Bootstrap.

Enfin, le site Bootply propose de créer des Fiddle qui permettent de montrer à des personnes sur le Web des bouts de code développés avec Bootstrap. Il est ainsi possible de dialoguer facilement sur les forums, de proposer des solutions ou de montrer un problème dans un développement.

Télécharger Bootstrap
 

Toutes les astuces du JDN sur Bootstrap

A lire aussi

 

Framework / HTML5