SSII (Société de Services et d'Ingénierie Informatique) : définition, traduction et acteurs

Définition du mot SSII

L'ancien acronyme SSII, pour Société de Services et d'Ingénierie en Informatique, était utilisé avant 2013 pour définir une société spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Depuis cette date, on emploie désormais l'acronyme ESN, pour Entreprise de Services du Numérique.

Une SSII, ou ESN donc, externalise ses compétences en génie informatique. Elle commercialise, auprès de ses partenaires, ses services numériques et son savoir-faire. Il est, par exemple, possible de faire appel à une ESN pour la création d'un site web, d'un logiciel, la gestion d'un parc informatique, etc. De façon plus générale, une SSII conseille, met en place des systèmes informatiques et des solutions de communication, forme parfois les utilisateurs et leur apporte toujours une assistance.

En France, les ESN font partie du secteur tertiaire. Les plus connues sont les sociétés Capgemini, IBM, Atos, Orange Business Services, HP ou encore Sopra Steria.

Traduction du mot SSII

  • Software firm
  • A software firm is specialised in new technologies and IT.
  • Une société de services et de l'ingénierie en informatique (SSII) est spécialisée en nouvelles technologies et en informatique.

SSII : les acteurs

Capgemini, IBM, Atos, Orange Business Services, HP, Sopra Steria

Acteur

Annonces Google