Noël de la French Tech : 162 start-up mises à l'honneur

162 start-up se sont fédérées pour proposer leurs produits innovants à l'approche des fêtes de Noël.

Lancée l'année dernière, l'initiative du Noël de la French Tech dévoile sa deuxième édition pour mettre à l'honneur les produits des start-up françaises innovantes avant les fêtes. Avec Lima en tête de file, ce sont cette année 162 jeunes pousses qui se sont fédérées, contre une quarantaine en 2014. Le site avait alors rassemblé 150 000 visiteurs uniques. Un bon moyen de booster les ventes et de placer les produits de la French Tech sous les sapins des Français.

360 start-up ont postulé mais seules 162 figurent donc sur le site : elles sont innovantes, conçues par des Français et surtout elles peuvent faire de bons cadeaux de Noël. Dix catégories de produits sont représentées : Arts & Culture, Cop 21, Enfants, Gourmand, Déco, Mode & Beauté, Musique, Sport & Santé, Tech... Et Inclassable. Une version anglaise du site sera mise en ligne le 5 décembre.

Parmi les start-up présentes sur le site : la fameuse caméra Giroptic, les livres numériques de l'application Glose, des oeuvres d'art de Balibart, les box de thé Envouthé, les coffrets de vins du site Les Grappes, les drones Hexo+, le lecteur intelligent de musique de Prizm, le casque de réalité virtuelle de Homido...

 

Visiteur unique