Confidentiel : Découvrez les 15 start-up finalistes du Blend Startup Contest

15 start-up finalistes BlendWebMix 0914 La conférence BlendWebMix ouvrira ses portes les 29 et 30 octobre à Lyon. Voici les 15 finalistes du Blend Startup Contest.

A un mois du coup d'envoi de BlendWebMix, les organisateurs (La Cuisine Du Web, l'Université de Lyon et le Cluster Edit) annoncent les 15 startups sélectionnées parmi plus de 80 dossiers pour participer à la 2ème édition du Blend Startup Contest.

Elles seront évaluées par un jury composé d'une quinzaine d'investisseurs parmi lesquels Jean-David Chamboredon (Isai), Marie Ekeland (Elaia Partners), Jérémy Uzan (Alven Capital Partners) et Jérome Masurel (50 Partners). La start-up gagnante se verra offrir 3 000 euros d'accompagnement par BDO et 5 000 euros de prestation SEO par Cybercité.

 

Voici la liste des 15 :

 Apps Panel : Premier mobile back-end français complet qui permet de gérer et d'administrer facilement des applications mobiles en réponse aux nouvelles problématiques des supports mobiles (formats, Analytics, marketing mobile, etc.). Disponible en SaaS pour les plus petites structures ou en MEAP pour les grands comptes, ces outils sont principalement utilisés par les développeurs ou les marketeurs.

 Basement10 : Book Weather est un guide 100% mobile et communautaire. L'application permet à chaque utilisateur de trouver de nouvelles idées pour ses lectures. Ces recommandations sont basées sur ses goûts littéraires, renseignés par lui-même dans l'application, mais aussi sur celles des personnes qu'il a décidé de suivre et de la communauté Book Weather.

 Bealder : Bealder permet de détecter et interagir avec un visiteur qui entre et se déplace dans un lieu donné en évaluant très précisément son emplacement pour échanger des données et des informations, grâce à la technologie iBeacon (Bluetooth Low Energy). Les clients types ciblés sont les boutiques physiques (comme Darty) mais également tous les espaces physiques qui souhaitent apporter de l'interactivité aux visiteurs.

 Datananas : Datananas est un logiciel SaaS permettant aux commerciaux
de gagner du temps dans la construction de listes de prospects B2B. Un plugin installé sur le navigateur de l'utilisateur lui permet d'exporter en un clic les profils publics depuis les réseaux sociaux professionnels. Datananas trouve ensuite l'email direct de chaque prospect et le vérifie, ainsi que le numéro de téléphone de chaque entreprise. Le commercial peut exporter sa liste vers son CRM en un seul clic. Datananas débute une phase de commercialisation avec quelques premiers clients signés en septembre.

 Hellocasa : Hellocasa permet d'acheter en quelques clics des services à domicile, principalement de petit bricolage. L'achat de prestation de service, habituellement calculé en taux horaire, est abandonné en faveur d'un calcul du prix à la prestation.

 Holî : Créée en 2012, Holî imagine, conçoit, développe et commercialise des objets intelligents et connectés qui utilisent la lumière pour que l'on vive mieux. Holî propose actuellement deux produits : SmartLamp et SleepCompanion.

 Kids-ok : Kids-ok est une application web et smartphone qui permet aux parents de visualiser l'activité de leurs enfants sur tous les réseaux sociaux tout en respectant leur vie privée et leur intimité. Kids-ok alerte les parents dès qu'un danger potentiel est repéré (insultes échangées, nouveau contact suspect, connexion la nuit, etc...). Le modèle économique prend la forme d'un abonnement mensuel sans engagement avec 3 offres avec fonction du nombre d'enfants à protéger.

 Klubup : Klubup est un réseau social spécialisé sur les passions des utilisateurs. En rejoignant la communauté du Klub, l'internaute peut créer, animer et même sponsoriser des Klubs, donner et gagner des UP, le UP étant la monnaie virtuelle permettant de sponsoriser ses Klubs favoris.

 LikeABird Apps : Outil de gestion de concours sur Twitter, l'interface offre la possibilité aux utilisateurs de mettre en place un concours basé sur un hashtag en quelques minutes : tirage au sort, Follow&RT, Instant-Gagnants, Strip-Tweet, Loterie, Vote. Le community manager peut déposer un règlement de jeu auprès d'un huissier sur la base de modèles adaptés à chaque mécanique de concours disponible et obtenir des statistiques tout au long du concours. Like a Bird Apps est un outil gratuit.
Les Birdies, système de crédits, permettent d'accéder à des fonctionnalités avancées.

 Meet My Designer : Meet My Designer est une plateforme de financement participatif qui permet d'acheter et de cofinancer des collections de prêt-à-porter de créateurs de mode. La start-up prélève une commission de performance prélevée sur chaque projet totalement financé (9%), ou une commission de 25% prélevée sur chaque vente générée sur la marketplace.

 Mon P'ti Voisinage : Mon P'ti Voisinage, réseau social 100% gratuit, permet à l'internaute de covoiturer, échanger, financer, vendre, troquer, aider, à deux pas de chez lui, grâce à l'entraide entre voisins, et en réalisant des économies.

 OMMI : OMMi est un publicateur d'annonces immobilières qui se propose de réinventer la façon de louer un appart dans les grandes villes. Les locataires chargent en ligne leur dossier de candidature et enregistrent un message vidéo de présentation. Les annonceurs prennent en ligne les rendez-vous avec les candidats. Finies les visites inutiles. OMMi se veut le Airbnb du long term rental. Le site est ouvert aux particuliers, mais aussi aux agences immobilières. Le Business Model s'articule autour d'un modèle freemium qui concerne annonceurs et candidats locataires.

 Shippeo : Shippeo est une plateforme Saas, web et mobile, qui regroupe des transporteurs qualifiés, invités à renseigner en temps réel la disponibilité de leurs véhicules et leurs prix pratiqués, et les chargeurs.

 Upfluence : Upfluence permet aux marques d'identifier les influenceurs (bloggers, facebook, twitter, instagram, vine, etc.) les plus pertinents dans leur industrie. Deux solutions ont été développées : une place de marché d'influence, permettant aux annonceurs et aux influenceurs de collaborer selon des contreparties financières de façon automatisée et trackée, et un moteur de recherche d'influenceurs, permettant d'envoyer des emails personnalisés directement auprès des leaders d'opinions identifiés comme pertinents. Les deux projets sont en production, avec plus de 300 clients payants, parmi lesquels des agences de communication (Havas Media, LSF Interactive, Omnicom...), des grands comptes (Air France, Bouygues Telecom, L'Occitane en Provence, Victorinox...), des pure-players web (The Tops, Envie de Fraises...).

 Weeleo : Weeleo met en relation des particuliers dans le but d'échanger des devises de main à main, au taux du jour et gratuitement.

Autour du même sujet