Evaneos lève 4,4 millions d'euros pour ses voyages sur mesure

La start-up française, déjà présente en Espagne, Italie et Allemagne, compte accélérer son développement européen et tripler ses effectifs.

Evaneos, spécialiste online du voyage sur mesure, annonce la finalisation d'une nouvelle levée de 4,4 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity et d'Isai, son investisseur historique. Les fonds investis seront dédiés à la croissance européenne de la start-up, déjà présente en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Evaneos souhaite tripler ses effectifs dans les prochaines années. "Cette nouvelle étape de notre développement va permettre de faire encore grandir notre équipe technique pour lancer les outils et fonctionnalités qui permettront aux voyageurs de demain de prendre autant de plaisir à préparer leur voyage qu'à partir et aux agents de faire leur métier plus efficacement et plus facilement, commente Yvan Wibaux, cofondateur et CTO. De plus, les agences de voyages traditionnelles utilisent beaucoup notre plateforme et cherchent de plus en plus à se spécialiser sur le voyage sur mesure individuel et nous pensons pouvoir développer des technologies pour les aider sur ce type d'offre."

La plateforme permet de concevoir un voyage personnalisé et d'en estimer le coût avec l'aide de professionnels du tourisme implantés dans le pays de destinations. Fondée en juin 2009, Evaneos revendique avoir élaboré les voyages de 30 000 personnes pour un taux de satisfaction de 97%. En 2012, le site a engrangé 14 millions d'euros de ventes. Il couvre plus de 120 destinations, avec l'aide de près de 200 agents locaux.

Levée de fonds / Investisseur