Kiwup (SimpleMail) lève 1,3 million d'euros pour sa plateforme d'emailing

Lancé en 2012, SimpleMail compte plus de 7 000 entreprises clientes. Kima Ventures et Nestadio Capital ont pris part au tour de table mené par Xange Private Equity.

Kiwup vient de boucler un deuxième tour de table d'1,3 million d'euros auprès d'Xange Private Equity, Kima Ventures et Nestadio Capital. Lancée en 2012, la start-up spécialisée dans les campagnes d'e-mailing avait déjà levé 100 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, en octobre 2012.

La plateforme de Kiwup, SimpleMail, permet aux TPE ou PME ne disposant pas de ressources marketing et techniques en interne de créer, délivrer et analyser leurs campagnes d'e-mailing. Les tarifs sont établis en fonction du nombre de destinataires insérés dans les mailing-list et non du nombre d'e-mails envoyés. Le compte gratuit permet désormais d'envoyer de manière illimitée des mails à 1 000 destinataires (contre 250 seulement auparavant).

SimpleMail compte plus de 7 000 entreprises clientes, parmi lesquelles Lagardère, Leclerc ou encore le Palais Omnisport de Paris Bercy. Les fonds levés permettront à la start-up de lancer la nouvelle version de SimpleMail, début 2015, et de consolider son équipe de onze personnes. Kiwup cherche des profils commerciaux et marketing ainsi que des profils techniques, pour soutenir le développement de sa nouvelle version.

Levée de fonds / Kima Ventures