Confidentiel : Jaïna investit 350 000 euros dans FamiHero.com

Anciennement baptisée Zenanny.com, la plateforme dédiée à la garde d'enfants est entièrement refondue et élargit son offre de services à la personnes au soutien scolaire.

Selon nos informations, la start-up Zenanny de Swann Robbes et de Cyril Beaufrere, sortie récemment de L'Accélérateur de Michel de Guilhermier, a réalisé un tour de table de 350 000 euros auprès de Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini. Une opération peu habituelle pour Jaïna qui investit traditionnellement des tickets plus importants. A l'origine, la plateforme était spécialisée dans la mise en relation entre parents et nounous ou baby-sitters, ainsi que dans la certification de leurs profils. Aujourd'hui rebaptisée Famihero.com, elle élargit ses services au soutien scolaire.

Disposant de l'agrément de services à la personne, FamiHero souhaite développer son marché dans les 40 plus grandes villes françaises et compte capitaliser sur la certification et la modération des profils des prestataires : les équipes de FamiHero certifient en interne l'identité des nounous et des professeurs à domicile ainsi que leurs diplômes et leurs références professionnelles.

FamiHero se rémunère grâce à un business model par abonnement : l'accès à la plateforme coûte 7,90 euros par mois pour un an d'abonnement, 14,90 euros par mois pour six mois d'abonnement et les utilisateurs souhaitant s'inscrire pour un mois uniquement paieront 19,90 euros. La société, qui grâce à cette augmentation de capital vient de renforcer ses équipes d'un développeur et d'un responsable du service client, pourrait par ailleurs développer de nouvelles thématiques verticales.

Capital risque / Levée de fonds