Taxibeat lève 1,5 million d'euros pour cibler de nouvelles villes

Taxibeat lève 1,5 million d'euros pour cibler de nouvelles villes L'application mobile de réservation de taxi réalise cette augmentation de capital grâce au fonds grec Openfunds et à l'apport d'investisseurs privés grecs et internationaux.

Fondée en Grèce en mai 2011 à Athènes et désormais basée à Londres, la start-up éditant l'application de réservation de taxi Taxibeat annonce une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès d'investisseurs privés grecs et d'Openfunds, un fonds grec basé à Athènes qui avait déjà investi en amorçage dans la société au premier semestre 2011.

L'application s'adresse tant aux chauffeurs de taxis qui souhaitent trouver de nouveaux clients qu'aux particuliers souhaitant choisir une voiture en fonction de différents critères ou du profil du chauffeur. Elle est disponible à Paris, Oslo, Bucarest, Rio, Sao Paulo et Athènes. La start-up souhaite la lancer prochainement sur de nouveaux territoires. Son modèle économique se base sur une commission de 0,99 euros par course. Elle revendique déjà disposer de 7% de parts de marché de la réservation de taxis en Grèce.