Les start-up lauréates au Midem sont...

Voici les quatre start-up récompensées par le Midemlab, la compétition de l'événement international dédié à l'industrie de la musique qui se tient actuellement à Cannes.

Les trente finalistes du Midemlabqui ont pitché tout au long du week-end à Cannes, ont été départagées par le jury (lire le dossier "30 start-up disruptives dans la musique", du 31/01/14). La compétition de start-up de la conférence dédiée à l'industrie de la musique a récompensé quatre sociétés "à même de révolutionner le secteur".

Catégorie "Découverte musicale, recommandation et création"

La start-up allemande Nagual Sounds remporte les suffrages du jury. Son premier logiciel, Nagual Dance, dont la technologie a été brevetée, transforme les mouvements du corps, filmés par une caméra 3D, en musique.

Catégorie "Marketing et engagement d'audiences"

L'application iOS éponyme de la start-up allemande Starlize permet à ses utilisateurs d'enregistrer des clips vidéos sur la musique de leur choix, en y ajoutant des filtres et des effets. Après quelques vidéos gratuites, l'utilisateur peut continuer à en créer en procédant à des achats in-app.

Catégorie "Vente directe au consommateur et monétisation de contenu"

La start-up française Weezic, qui vient d'annoncer sa première levée de fonds, remporte le prix (lire l'article "Weezic lève 750 000 euros pour sa partition augmentée", du 14/01/14). Elle propose des outils pour apprendre la musique et cible aussi bien les débutants que les professionnels. Sa "partition augmentée", disponible sur iPad et sur le Web, est interactive et permet de revenir sur ses erreurs très facilement.

Coup de cœur Vivendi

Enfin, le "coup de coeur Vivendi" a été décerné à la start-up turque Cubic.fm, une radio crowdsourcée disponible sur Deezer et Spotify. Elle permet de choisir une radio selon son activité. Les informations rassemblées sur l'utilisateur (location, heure, météo) permettent à la plateforme de lui proposer des musiques adéquates.

Autour du même sujet