Moovit, le Waze des transports en commun, franchit la barre des 10 millions d'utilisateurs

L'application israélienne compte 300 000 utilisateurs à Paris, et compte y dépasser le million d'utilisateurs fin 2015.

L'application de crowdsourcing pour les transports en commun lancée en mars 2012 en Israël, Moovit, vient de passer la barre des 10 millions d'utilisateurs. Moovit est aujourd'hui disponible dans une quarantaine de pays, sur les cinq continents, et dans plus de 400 villes parmi lesquelles Paris, Londres, Rome, Barcelone, New York ou encore Sydney (lire : "Start-up à suivre : Moovit, le Waze des transports en commun", du 11/09/14). La start-up lance une nouvelle ville chaque jour pour soutenir sa croissance, forte d'un deuxième tour de table de 28 millions de dollars bouclé en décembre 2013 auprès du réputé Sequoia Capital.

350 000 utilisateurs français

En France, une dizaine de villes sont disponibles, dont Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nancy, Aix-en-Provence, Angers ou Avignon. Mais la plupart des utilisateurs sont pour l'instant parisiens : 300 000 des 350 000 adeptes français de Moovit se trouvent dans la capitale. La start-up espère dépasser le million d'utilisateurs dans l'Hexagone au dernier trimestre 2015.

Un ancien responsable de Google recruté

Moovit vient de démarrer son déploiement en Asie, en se lançant le mois dernier dans des villes en Corée du Sud, Thaïlande, Singapour ou à Hong Kong. La start-up, qui vient aussi d'ouvrir un bureau à San Francisco, s'offre par ailleurs une belle nomination : elle a recruté l'ex Global Head of GeoConsumer Community à Google Maps, Alex Torres, en tant que VP Global Product Marketing. Pendant neuf années passées à Google, Alex Torres a participé au lancement de produits comme Google Site Search et Google Search Appliance, a créé la première communauté Google Local et a lancé des opérations marketing au Japon et en Amérique Latine pour Google for Work. Il prendra la tête du bureau de San Francisco.

Waze / Moovit