Fleur Pellerin veut accueillir mille start-up dans 25 000 m² à Paris

La halle Freyssinet du 13ème arrondissement de Paris pourrait être choisie pour incarner le projet "Paris capitale numérique", a indiqué Fleur Pellerin.

Dans une interview accordée à Libération (accès payant), la ministre déléguée aux PME et à l'économie numérique Fleur Pellerin a apporté des précisions quant à la création d'un grand quartier numérique à Paris. Ce dernier pourrait s'intégrer dans un espace de 25 000 m² pouvant accueillir jusqu'à un millier de start-up du secteur, situé à la Halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ce choix n'a toutefois pas été acté, bien que Fleur Pellerin ait indiqué qu'il s'agisse de l'implantation étudiée "la plus sérieuse".

Classé monument historique et situé au 55 boulevard Auriol, cet espace date des années 20 et fut précédemment une halle de messagerie de fret de la SNCF. Fleur Pellerin a précisé que ce projet sera financé "par un pool d'investisseurs français, avec un appui possible de la Caisse des dépôts et consignations". Le Paris capitale numérique annoncé en octobre commence enfin à prendre forme, malgré les différents entre la ministre et  l'adjoint au Maire de Paris chargé de l'innovation, de la recherche et des universités Jean-Louis Missika en octobre dernier (lire l'article "La Mairie de Paris critique le "grand quartier numérique" de Fleur Pellerin", du 11/10/12).

PME / API

Annonces Google