Le français Kontest, spécialiste des jeux promotionnels, s'associe avec le géant Hootsuite

La start-up française de création automatisée de jeux promotionnels Kontest signe un partenariat avec le géant de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Allier la gestion collaborative de stratégies social media et la création clé en mai d'applications de jeux : c'est la promesse que font aux professionnels du marketing le français Kontest et le canadien Hootsuite. Après Dailymotion et Viadeo, déjà intégrés à l'écosystème d'applications du gestionnaire de réseaux sociaux, la plateforme marketing de création automatisée de jeux promotionnels française rejoint Hootsuite : elle permettra à ses clients de piloter leurs jeux directement sur le Dashboard Hootsuite. Ils pourront visualiser les profils des participants, modérer les participations des concours photos et vidéos, publier les participations les plus créatives et suivre les performances clés en temps réel. Pour tout nouvel abonnement à Kontest, la start-up subventionne la souscription d'un abonnement Hootsuite Pro gratuitement pendant un an.

Lancée en 2010 par Sylvain Weber et Jacinthe Busson, Kontest a levé 600 000 euros en mars dernier auprès du fond 3T Capital, d'Olivier Mathiot et de business angels reconnus. Ce nouveau partenariat signe la volonté de la start-up de "dépasser les performances des jeux sur mesure et développer sa présence à l'international, notamment au Canada". Depuis son lancement, plus de 7 millions de fans ont été convertis en contacts qualifiés pour des clients tels que Publicis, Michelin ou Microsoft, revendique Kontest.

 

Réseaux sociaux / Jeux