Plyce rachète les actifs du site de coupons Bon-Privé

Le spécialiste du shopping géolocalisé acquiert les actifs du site de bons plans qui avait été mis en liquidation judiciaire en juin.

Le service de shopping géolocalisé sur mobile Plyce annonce le rachat des actifs de Bon-Privé.com, site de coupons dont la liquidation a été prononcée en juin 2012. L'équipe commerciale de Bon-Privé a également rejoint Plyce. Lancé en janvier 2010, Bon Privé avait levé 1,5 million d'euros en janvier 2011 et 1 million supplémentaire en novembre de la même année (lire l'article Le site de coupons Bon-Privé.com lève 1 millions d'euros, du 07/11/2011). Ce qui n'avait pas suffi à maintenir un niveau d'activité suffisant face au leader, Groupon (lire l'article Le lent déclin des concurrents de Groupon en France, du 12/07/2012).

Initialement positionné comme un Foursquare français, Plyce s'est peu à peu mu en un spécialiste des bonnes affaires en points de vente, via son site Web et son application mobile qui poussent codes de réductions et promotions aux utilisateurs. Le service revendique actuellement 700 000 membres et une audience de 2 millions de consommateurs. "Avec cette acquisition, Plyce se positionne comme le leader incontestable du shopping géolocalisé sur smartphone, explique Bruno Massiet du Biest, président de Plyce. Notre ambition est d'atteindre d'ici 2 ans une audience globale de plus de 6 millions de consommateurs."

Liquidation judiciaire