Prynt transforme votre smartphone en Polaroïd

Prynt polaroïd Kickstarter La coque-imprimante inventée par des Français a été financée en 31 minutes sur Kickstarter. A 28 jours de la fin de campagne, le compteur affiche 582 000 dollars.

Après un début de campagne extrêmement réussi sur Kickstarter, la start-up française Prynt ne semble pas s'arrêter sur sa lancée : elle a été choisie pour le très convoité Kickstarter Staff Pick et sa coque-imprimante figure en tête de la rubrique technologie du site de financement participatif américain.

top shot pink prynt case & coffee table v
Prynt. © Prynt

L'objectif de 50 000 dollars fixé par la start-up  a été rempli en 31 minutes. A 28 jours de la fin de campagne, le compteur affiche déjà près de 582 000 dollars.

Prynt a mis au point une coque qui transforme le smartphone en polaroïd. L'utilisateur peut prendre une photo, ou bien en choisir une dans sa pellicule, sur Facebook ou sur Instagram, et la coque l'imprime en quelques secondes. Pas besoin de wifi ou de Bluetooth... Ni d'encre : cette dernière est contenue dans le papier, que l'utilisateur devra racheter au fur et à mesure.

Derrière chaque photo se cache une vidéo

Surtout, pendant que l'utilisateur prend la photo pour l'imprimer, l'application Prynt enregistre une vidéo du moment de la prise de vue. Plus tard, il suffit de scanner, via l'appli, la photo imprimée, pour que la vidéo correspondante se déclenche automatiquement en réalité augmentée sur l'écran du smartphone... Et pour se retrouver plongé au moment où la photo a été prise !

La coque a été pensée pour pouvoir être adaptée à de nombreux Smartphones iOS et Android, parmi lesquels les iPhone 5, 5S, 5C et 6 ou encore les Galaxy S4 et S5. Pas besoin, donc, de racheter une coque Prynt lorsque l'on change de smartphone. Prynt est livré avec 10 papiers photo.

Programme d'accélération en Chine

La start-up française fondée début 2014 par Clément Perrot et David Zhang a été accélérée par Haxlr8r, un programme dédié au hardware et basé à Shenzhen, en Chine. Prynt a depuis présenté sa coque-imprimante au CES de Las Vegas, le mois dernier.

Les premières coques Prynt seront livrées en août pour les premiers à avoir financé le projet, en octobre pour les autres.

Smartphone