Confidentiel : Red Luxury lève un million d'euros pour développer ses marques horlogères

La société crée, fabrique et distribue des montres pour le compte de spécialistes de la mode, et possède aussi des marques propres.

Le français Red Luxury vient de boucler une levée d'un million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund. La société gère la vente de montres sous licences pour des marques de mode, leur permettant ainsi d'accroître leur catalogue... et leurs revenus. Red Luxury gère le design, la production et la distribution des montres -principalement dans des concept stores et dans des e-shops- pour le compte des marques. 90% des ventes sont enregistrées sur le Web, les concepts stores servant avant tout à mettre la marque en lumière.

Une montre connectée fin 2014

Les fonds permettront à Red Luxury de développer son portefeuille de marques sous licence -elle en compte six aujourd'hui, parmi lesquels Kulte et Vuarnet- et de renforcer son réseau de distribution international, notamment à Singapour, où la société est déjà présente. "Nous allons acheter de nouvelles licences et agrandir notre portefeuille de marques de mode à fort univers", commente Romain Benichou, co-fondateur. "La levée va nous permettre d'aider les marques de mode à améliorer leur rentabilité et à renforcer leur univers", ajoute David-Emmanuel Cohen, son associé. La société va aussi développer sa première montre connectée, qui ressemblera à une vraie montre, fin 2014, sous la marque Vuarnet

La levée a été structurée avec les cabinets lsa et Aramis Law, la banque Neuflize OBC et les sociétés Avolta Partners et Going To Digital.

Plus de 80 000 montres vendues en 2013

Fondée en 2012 par David-Emmanuel Cohen et Romain Benichou, Red Luxury emploie une dizaine de personnes dans ses bureaux à Paris et Singapour. Elle est présente dans 12 pays et a écoulé plus de 80 000 montres en 2013. "Nous comptons tripler les ventes en 2014", commente Romain Benichou, cofondateur. "Les marques de mode ne peuvent pas couvrir tous les secteurs. Nous leur permettons d'agrandir leur catalogue produit, c'est à dire de faire de la "brand extension", et d'améliorer leur rentabilité financière, ajoute-t-il. Nous utilisons des outils de webmarketing et de social media pointus pour assurer la vente sur Internet et nous travaillons sur des opérations spéciales avec des agences digitales." La marque de montres créée par Red Luxury pour Kulte, "Time to be Kulte", bientôt disponible sur le Web, sera présentée à l'occasion du salon Bread & Butter de Berlin, du 8 au 10 juillet.

Levée de fonds / Design