Viadeo recrute 150 collaborateurs, dont 80 en France

Le concurrent de LinkedIn passe à la seconde après avoir levé 24 millions d'euros en avril dernier. Il devrait employer 550 personnes dans le monde à la fin de l'année.

Revendiquant 7 millions de membres en France et plus de 14 millions en Chine, le réseau social professionnel Viadeo vient d'annoncer prévoir renforcer ses équipes en recrutant 150 personnes dans le monde en 2013, dont 80 en France et 70 en Chine, pour atteindre un effectif global de 550 salariés à la fin de l'année dans le monde. La société indique rechercher des spécialiste du big data, de la gestion de données marketing et produits ainsi que des développeurs. Viadeo souhaite embaucher des candidats diplômés d'un Bac+5 disposant de cinq années d'expérience.

Le réseau social professionnel français avait réalisé une levée de fonds de 24 millions d'euros en avril dernier, notamment pour accélérer son développement dans les pays émergents, c'est à dire en Chine, en Amérique du Sud, en Inde, en Afrique et en Russie (lire l'article "Viadeo lève 24 millions d'euros, dont 10 auprès du FSI", du 12/04/12). En France, Viadeo enregistrait une audience supérieure à 4 millions de visiteurs uniques en janvier 2013, selon Médiametrie//NetRatings.

Recrutement / Linkedin