
-
Chroniques de Alexandre Doumith
- Directeur Pôle Agences (Bemobee + Nemo Agency), Mobile Network Group
Co-fondateur en 2009, avec Paul-Louis Belletante, de l'agence mobile Bemobee, acquise à 100% par Mobile Network Group en 2011. Depuis Décembre 2011, il est directeur du Pôle Agences de Mobile Network Group (premier groupe de marketing mobile coté en France), regroupant les agences Bemobee et Nemo Agency.
Dernières chroniques de Alexandre Doumith
-
Pourquoi votre site Internet doit-il être « Tablette Friendly » ?
En 2010, Steve Jobs, lors de l’une de ses fameuses Keynotes, nous a présenté sa tablette qui allait, selon lui et une fois encore, « révolutionner les usages ». Qui croyait alors au succès de ce terminal ?
-
L’Application Passbook d’Apple, premier bilan
Lancée dans le flot des nouveautés d’iOS6 au mois de septembre 2012, l’application Passbook n’avait pas suscité un grand intérêt de la part des commentateurs et spécialistes du secteur. Ces derniers avaient plutôt concentré leurs commentaires sur d’autres nouveautés et, notamment, l’application Plans (qui ne marche pas !).
-
Pourquoi faut-il arrêter d’opposer les applications et les webapp...
...ou la petite histoire de deux technologies complémentaires que tout le monde veut opposer.
-
Faut-il ou non positionner votre marque sur les tablettes tactiles ?
-
Faut-il s'intéresser à iAd d'Apple ?
-
Le Web mobile impose ses (bonnes) manières au Web fixe
Le surf sur mobile explose à tel point qu'il révolutionne notre manière de consommer l'Internet.
-
2010, l'année 1 du m-commerce
L'évolution des mobiles et, plus particulièrement des ordiphones, provoque des modifications d'usages et de comportements qui ne peuvent que bouleverser, de manière profonde, nos habitudes d'achat.
-
Le futur du Web sera mobile
Le Web vit actuellement, dans sa forme comme dans ses usages, une nouvelle révolution, il devient mobile. Le Web est obligé de s'adapter, en proposant des sites et des fonctionnalités conformes à un usage nomade.
-
Applications ou Web App : la question se pose aussi pour les développeurs
La distinction fondamentale entre les deux approches tend à s'atténuer avec l'arrivée du HTML 5. Une version qui apporte nombre de possibilités, comme la géolocalisation.
-
Apple enfin obligé de s'expliquer sur sa politique de validation des applications
Comment Apple valide-t-il ou non les applications proposées pour son iPhone ? L'autorité américaine de régulation des communications (FCC) a demandé à la firme à la pomme d'expliquer en détail son processus.
- 1
- 2