
-
Chroniques de Alexandre Schneider
- Directeur général, Prelytis
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Alexandre Schneider
-
La Business Intelligence et HTML 5.0 : un rendez-vous prometteur
-
L’avènement du décisionnel mobile
-
Quand le financement soutient l’innovation
-
Quand la crise révèle la nouvelle tendance de la business intelligence : faire plus avec moins !
Les outils décisionnels aident à mieux piloter, à prendre de meilleures décisions... Les bénéfices de la business intelligence sont connus. Mais qu'est-ce que la crise a réellement changé ?
-
Le pilotage s’invite dans la mobilité
Alors que les outils de mobilité s’imposent comme une réalité incontournable, la notion de business intelligence, ou plutôt de pilotage, tend désormais à devenir une donnée indissociable de la mobilité.
-
ITIL v3 et l'amélioration continue : rêve ou réalité ?
La mise en place de l'amélioration continue évoquée dans la version 2 d'ITIL, décrite avec précision dans la version 3, permet de passer du rêve à la réalité sur ce plan.
-
Le « nearshore » au service de la qualité dans l’industrie IT
Cocorico ! A l’heure de la mondialisation et du transfert d’activités tous azimuts, il faut redécouvrir les régions françaises, véritables « terres d’opportunités » où de nombreux acteurs, après avoir tenté des recentrages géographiques plus ou moins exotiques, choisissent de délocaliser leurs équipes.
-
L’âge d’or du décisionnel métier ?
Performance, productivité, responsabilitation... Autant d'enjeux pour les entreprises. Mais comment transformer ces objectifs en réalité ? En quoi le SI, et plus particulièrement les outils décisionnels, jouent-il un rôle clé dans l’amélioration des performances ?
-
Business Intelligence et Architectures orientées services
La SOA n'est pas réservée aux applications de gestion. Elle représente également un avantage certain pour le décisionnel, en évitant de rester prisonnier d'une plate-forme de BI centralisée.