-
Chroniques de Amaury Montmoreau
-
PDG / Gérant, Eiquem et Openworld Editions
Entrepreneur passionné par l’humain, je développe depuis plus de quinze ans des projets qui renforcent le potentiel des individus et des organisations. Avec Eiquem, j’imagine un recrutement continu, fluide et soutenu par la technologie pour révéler les talents. La tech devient un levier pour sublimer l’humain, comme un écho contemporain à la vision de Léonard de Vinci.
À travers OpenWorld Editions, je crée et édite des jeux de société qui rassemblent, stimulent la créativité et favorisent les connexions.
Mon ambition reste la même : créer des environnements où chacun avance, contribue et trouve sa place, que ce soit dans l’entreprise ou autour d’une table de jeu.
Voir le site web : Eiquem et Openworld Editions
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Amaury Montmoreau
-
Retour d'expérience d'un éditeur de jeu de société à l'heure de l'IA. La conception d'un jeu est un équilibre entre l'optimisation par l'IA et la création d'une émotion entre les joueurs.
-
Depuis peu l'IA est présente dans toutes les conversations. Entre annonce de destruction d'emplois, évolution des métiers restants et gestion des compétences, quel rôle l'entreprise doit-elle jouer ?
-
La place du stagiaire en entreprise, l'évolution du marché et les récents changements liés au Covid sont d'autant de facteurs qui complexifient la recherche.
-
Souvent mis en exergue et présenté comme un exemple à suivre, dont il faudrait transposer les règles en France pour faire grimper les chiffres de l’apprentissage, le modèle allemand est autant porté aux nues qu’il est décrié.