-
Chroniques de Arnaud Guilleux
-
PDG / Gérant, MONEMPRUNT.COM
Créée en 2016, monemprunt.com est une société rennaise spécialisée dans le courtage immobilier digitalisé. Elle propose une plateforme numérique qui réunit des services simples et efficaces pour la réalisation rapide d’un crédit immobilier négocié de A à Z par un expert dédié.
Les experts monemprunt.com apportent aux futurs emprunteurs des conseils adaptés et simplifient les démarches pour concrétiser au plus vite leurs projets immobiliers. Monemprunt.com collabore de manière privilégiée avec les plus grandes banques françaises pour négocier et obtenir le meilleur crédit possible.
Voir le site web : MONEMPRUNT.COM
Suivre sur :
Dernières chroniques de Arnaud Guilleux
-
Comment vont évoluer les taux d'intérêt en 2022 ? Alors même que des niveaux historiquement bas ont été atteints en octobre dernier, la question, dans un marché en tension marqué par le retour de l'inflation, agite l'ensemble des acteurs.
-
Mutation professionnelle, investissement dans une ville dynamique, installation dans une nouvelle région… Autant de raisons d'acheter un logement à distance. De la sélection du bien au montage financier, les projets immobiliers se digitalisent de plus en plus. Il peut s'agir d'une opportunité mais il faut rester vigilant sur les marchés immobiliers tendus.
-
Depuis le déconfinement, le marché a retrouvé des couleurs mais un constat s'impose, il est de plus en plus compliqué pour les primo-accédants d'obtenir un financement. Les taux restent bas mais les conditions se durcissent drastiquement. Aujourd'hui, le marché se contracte et il est impératif de réinstaurer de la confiance entre les particuliers et les banques.
-
Nous le constatons tous, la crise du Covid-19 a un impact important sur le marché de l'immobilier : signatures de compromis de vente ou d'actes authentiques en suspens, pertes de revenu pour certains particuliers, visites de biens impossibles... Dans ce contexte incertain, la variation des taux observée sur le marché et les ajustements des stratégies commerciales de certaines banques laissent à penser que la reprise se fera de façon progressive, et non sans laisser quelques séquelles.