-
Chroniques de Aurélie Klein
-
Avocat à la Cour, Coblence & Associés
Aurélie Klein est membre de léquipe IP-IT du cabinet Coblence & Associés.
Elle intervient en droit des technologies de l'information et de la propriété intellectuelle et plus particulièrement en droit de l'internet et du commerce électronique ainsi que dans le cadre de contrats informatiques, de la mise en place de procédures dématérialisées et en matière de protection des données à caractère personnel.
Aurélie Klein est également chargée d'enseignement en Master 2 Droit de l'Economie numérique ainsi qu'en Master 2 Droit du Commerce Electronique à l'Université de Strasbourg.
Suivre sur :
Dernières chroniques de Aurélie Klein
-
Facebook modifie ses Conditions Générales d'Utilisation, et "officialise" ses "pratiques publicitaires 2.0".
Est-ce bien légal ?
-
Vous envisagez de réserver vos billets d'avion pour partir à l'autre bout du monde et bien sûr, au meilleur prix? Une première recherche comparative sur les sites des différentes compagnies serait la solution idéale... ou pas!
-
L'Ordonnance du 19 décembre 2012, symbole de la libéralisation de la vente en ligne de médicaments, semble être contraire aux principes énoncés par la Directive 2011/62/UE du 8 juin 2011, elle-même interprétée à la lumière de la jurisprudence de la CJUE, notamment par son arrêt "Doc Morris" du 11 décembre 2003.
-
Le lancement médiatisé en novembre 2012 de plusieurs sites de vente en ligne de médicaments par des pharmaciens français malgré l’absence de cadre juridique et plus encore la fin du compte à rebours européen avant l’expiration du délai de transposition ont précipité le Gouvernement à rendre sa copie.
-
Tandis que le commerce en ligne représente le créneau de croissance le plus rapide du commerce de détail, les pharmaciens français ne pénètrent que frileusement ce canal pourtant attractif.
-
Le 24 janvier 2012, Google annonçait la fusion de ses plus de 60 politiques de confidentialité qui couvraient ses différents services.
-
La guerre judiciaire entre Apple et Samsung a pris du relief le 24 août 2012 à l'occasion du procès tenu devant la Cour californienne de San José qui a condamné la firme coréenne à payer la somme d'un milliard de dollars.