-
Chroniques de Benjamin Rosoor
-
PDG / Gérant, Web Report, Transmitio
Fondateur de l'Agence Web Report. Spécialiste e-réputation et médias sociaux.
Auteur de "Agir sur l'e-réputation de l'entreprise", ed. Eyrolles.
Auteur de : La chance Française, ebook ed. Mobilibook
Confondateur : http://www.transmitio.com protégez et transmettez vos informations clés.
Voir le site web : Web Report, Transmitio
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Benjamin Rosoor
-
Chez les patrons de TPE/PME, la délégation est sans doute l'exercice le plus difficile. Le dirigeant d'entreprise a souvent du mal à déléguer car cela est vu comme une perte de pouvoir. Et pourtant, prévoir son absence est plutôt un acte responsable.
-
L'e-réputation prend de plus en plus d'importance dans la communication d'entreprise. De nombreuses parties prenantes participent à la construction ou à la diffusion de l'image d'une organisation auprès des internautes.
-
Comment accompagner l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise ? Pour éviter les écueils de l'interdiction et même au contraire pour permettre aux collaborateurs d'avoir un bon comportement, méthodologie par un spécialiste de la gestion de l'e-réputation.
-
Les annonces autour de l'influence grandissante des communautés d'utilisateurs incitent tout le monde à s'engager en ce sens. Mais la conversation avec les internautes n'est pas un long fleuve tranquille...
-
Le consommateur, le citoyen a pris le pouvoir sur le web. Il utilise ce média comme source de diffusion d'avis et de commentaires. Une source jugée comme plus fiable par les internautes que l'information corporate. Donc comment faire pour communiquer ?
-
A quelques mois du rush de Noël, deux études montrent que les consommateurs utilisent les avis et les forums avant d'acheter. Les cybermarchands sont prévenus : écoutez les internautes !
-
Conséquence de l’ouverture à la participation sur le Web, les internautes s’expriment. Mais leurs propos peuvent ête acerbes. Avant de sortir l’arsenal juridique, il suffit parfois de communiquer avec les mécontents. Ca marche !