Christophe Menard

Chroniques de Christophe Menard

Marketing Manager Storage, Dell France

Dernières chroniques de Christophe Menard

  • Le stockage Software-Defined : un marché en plein essor

    Chronique de Christophe Menard (Dell France)
    Confronté à des choix technologiques, les DSI se basent sur les critères de flexibilité, d’agilité, d’évolutivité, de simplicité d’administration et de coût. Actuellement, le datacenter est en pleine transformation.

  • Stockage : les tendances de fonds aident à automatiser et à simplifier l’IT

    Chronique de Christophe Menard (Dell France)
    Le stockage est devenu trop complexe, difficile à gérer et trop coûteux pour de nombreux administrateurs IT. Selon IDC les besoins de stockage des entreprises augmenteraient chaque année de plus de 50 %, soit deux fois plus vite que l’augmentation de la capacité totale réellement disponible.

  • Infrastructure convergée et châssis blade, une nouvelle ère pour le stockage

    Chronique de Christophe Menard (Dell France)
    L'évolution des besoins des entreprises, l'émergence du cloud computing, ainsi que la nécessité de réduire les budgets, d'améliorer l'automatisation et le taux d’utilisation, le tout accompagné de politiques environnementales strictes, ont accompagné l’émergence de la virtualisation.

    • Gestion du stockage : une vision sur le long terme s’impose

      Chronique de Christophe Menard (Dell France)
      La croissance exponentielle du volume de données à gérer et la recherche du moyen le plus économique pour les analyser et les stocker sont devenus un facteur de compétitivité pour les entreprises. Pour gagner en performance, les dirigeants n’hésitent pas à investir davantage sur les technologies de capacité de stockage.