-
Chroniques de Christophe Menard
-
Marketing Manager Storage, Dell France
Voir le site web : Dell France
Suivre sur :
Dernières chroniques de Christophe Menard
-
Confronté à des choix technologiques, les DSI se basent sur les critères de flexibilité, d’agilité, d’évolutivité, de simplicité d’administration et de coût. Actuellement, le datacenter est en pleine transformation.
-
Le stockage est devenu trop complexe, difficile à gérer et trop coûteux pour de nombreux administrateurs IT. Selon IDC les besoins de stockage des entreprises augmenteraient chaque année de plus de 50 %, soit deux fois plus vite que l’augmentation de la capacité totale réellement disponible.
-
L'évolution des besoins des entreprises, l'émergence du cloud computing, ainsi que la nécessité de réduire les budgets, d'améliorer l'automatisation et le taux d’utilisation, le tout accompagné de politiques environnementales strictes, ont accompagné l’émergence de la virtualisation.
-
La croissance exponentielle du volume de données à gérer et la recherche du moyen le plus économique pour les analyser et les stocker sont devenus un facteur de compétitivité pour les entreprises. Pour gagner en performance, les dirigeants n’hésitent pas à investir davantage sur les technologies de capacité de stockage.