-
Chroniques de Denis Jacquet
-
pdg, 2000
Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, dirigé par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993. Puis il restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, et surfe sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays.
Il crée Parrainer la Croissance, réseau dédié à la croissance des PME. Montrer en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 4000 entrepreneurs.
Il contribue au mouvement des pigeons, et prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat. Enfin pour démontrer l’impact colossal de l’Ubérisation, il a décidé de monter l’Observatoire de l’Ubérisation. Il écrit le livre à succès, Ubérisation: Un ennemi qui vous veut du bien? (Dunod) en 2017.
Voir le site web : 2000
Suivre sur :
Dernières chroniques de Denis Jacquet
-
Enrico Macias était précurseur sans le savoir. Donnée, donnée, donnée moi, sa chanson aurait pu devenir l'hymne de la société de la data, du numérique, de l'obsession du client afin de s'emparer d'un véritable IRM de sa vie quotidienne. Et cette situation étrange semble contenter salariés et consommateurs...
-
Réussir l'apprentissage en France n'est pas une question de mesure technique et financière. Mais plutôt d'adaptation aux PME, de formation à distance et de suppression de l'arrogance dans les écoles de l'élite française.
-
La montée en puissance de la data engendre de nombreuses questions technologiques et éthiques. L'Europe serait bien inspirée de s'en emparer. Plus que d'économie, il s'agit de souveraineté et de démocratie.
-
L'avenir numérique n'est pas indépendant de l'état de l'économie. Il en découle et propose souvent de mauvaises solutions à de mauvais problèmes. Et l'Europe, la France vit la situation en bon perdant, au lieu de rêver à une victoire, basée sur de nouveaux modèles économiques.
-
En matière de digital et de start up, la France n'a rien à envier à l'Oncle Sam. Elle possède bien des atouts pour occuper les premières places d'une économie mondialisée et digitalisée. A condition de prendre des risques.
-
La loi Travail est un premier pas important et rassurant. Une étape indispensable qui prouve que la France est réformable. Mais pour changer la face du monde de l'emploi, il faudra aller plus loin et ne pas oublier le digital, qui change le monde plus vite que les lois...