Gérard Picovschi

Chroniques de Gérard Picovschi

Avocat à la Cour, Avocats Picovschi

Créé en 1988 par Gérard Picovschi, diplômé de la Sorbonne et avocat plaidant, notre cabinet a choisi de développer des activités dominantes dans le but d'apporter assistance et conseil aux entreprises, à leurs dirigeants ainsi qu'aux personnes privées pour le compte de qui nous gérons les questions professionnelles et patrimoniales. Notre devise « ensemble vers le succès » définit notre objectif : l'obtention du meilleur résultat possible pour notre client... dans le meilleur délai possible... au coût le plus compétitif possible.

Dernières chroniques de Gérard Picovschi

  • Vidéos en ligne : attention aux droits d’auteur !

    Chronique de Gérard Picovschi (Avocats Picovschi)
    Les vidéos présentes sur internet ne peuvent pas être réutilisées librement par les internautes. On fait le point sur les droits des auteurs de ces vidéos et l’action en contrefaçon qui sanctionne les exploitations non autorisées.

    • Pourquoi choisir un avocat comme Correspondant Informatique et Liberté (CIL) ?

      Chronique de Gérard Picovschi (Avocats Picovschi)
      Le Correspondant Informatique et Liberté (CIL) a une fonction de conseil et d’information. Son rôle est de s’assurer que vous soyez en conformité avec la loi et de faciliter vos démarches auprès de la CNIL.

      • Comment « blinder » votre dépôt de marque ?

        Chronique de Gérard Picovschi (Avocats Picovschi)
        Le dépôt de marque est une opération vitale pour l’entreprise qui présente le piège de pouvoir être réalisé par tout un chacun. Pour l’entreprise, la marque est un atout majeur dans sa compétitivité, sa stratégie industrielle et commerciale.

        • Vente immobilière : comment se dédire après la signature d’un avant-contrat ?

          Chronique de Gérard Picovschi (Avocats Picovschi)
          Lors d’une vente immobilière, l’acquéreur et le vendeur se sont mis d’accord sur le prix et la chose. Ils signent alors un avant-contrat appelé promesse synallagmatique de vente ou compromis de vente. Cet acte a pour effet juridique d’engager les deux parties à la réalisation de la vente. Il existe des façons de s’en libérer.

          • Loi de finances 2013 : ce qui va changer dans la fiscalité

            Chronique de Gérard Picovschi (Avocats Picovschi)
            Faisant suite à la publication de la loi de finances pour 2013 au Journal Officiel , nous vous proposons de faire le point sur les différentes mesures validées par le Conseil constitutionnel et de revenir sur celles qui ont été remises en cause.