-
Chroniques de Guillaume Blachon
-
CTO & Co-Founder, UpGraduate
C’est à l’apparition des MOOCS que mon frère Arnaud et moi-même, fondateurs d’UpGraduate, voient dans l’approche pédagogique de ces cours massifs en ligne une opportunité de rénover la formation professionnelle. Nous lançons en juillet 2014 UpGraduate, une application qui centralise toute la dimension formation au sein d’une entreprise, ainsi qu’une marketplace. Deux sociétés du CAC 40 ont participé à la version bêta de la plateforme et nous sommes entourés d’un Board prestigieux. Notre entreprise a réalisé 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2014 et prévoit une première levée de fonds au deuxième trimestre 2015.
Voir le site web : UpGraduate
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Guillaume Blachon
-
La plupart des formateurs ont aujourd’hui remis en question leurs méthodes et utilisent les outils mis à leur disposition par internet pour axer leur formation sur le travail en groupe, le retour d’expérience et le partage.
-
La lente baisse du format d'e-learning SCORM semble trouver sa réponse dans une tendance : l’explosion de la vidéo... et donc des Moocs.
-
En ce début d’année, Bill Gates a déclaré que 2015 serait l’année du e-learning. Selon lui, la révolution apportée par les MOOCS devrait façonner les pratiques d’apprentissage en ligne pour les 15 prochaines années.
-
Outre une responsabilisation plus importante des entreprises, la réforme de 2015 cherche avant tout à valoriser le capital humain et la compétitivité. D’une dépense pour l’entreprise, la formation doit devenir un investissement.