En direct

  • Comment disrupter les services immobiliers ?

    Secteur régit par les normes, perçu parfois comme peu dynamique… l’immobilier est en train de faire sa révolution sous l’effet d’une transformation sociétale, démographique, digitale et environnementale. Ce changement de paradigme impacte notamment tous les services immobiliers aux particuliers : gestion de syndic, location, transaction, résidences pour seniors ou étudiants... Voici les quatre clés pour réussir sa transformation quand on est un acteur de l’immobilier.

  • Damart veut suivre la santé des papy boomers avec ses vêtements connectés

    Le groupe Damartex, propriétaire de la marque, a créé en septembre 2017 la start-up E-Wear Solutions pour cibler ce marché à fort potentiel.

  • Affiliation : pourquoi cibler la silver economy

    Saturé, le marché de l’affiliation e-commerce généraliste offre de moins en moins d’opportunités. Difficile d’attirer un trafic qualifié, et surtout, d’arriver à convertir ses clics en acte d’achat. Pour tirer son épingle du jeu, il reste possible de miser sur des marchés de niche et des produits prisés des seniors et des baby-boomers, de plus en plus actifs sur le web et enclins à y faire leurs achats.

  • Recrutement : les 3 tabous français

    La France connaît une pénurie croissante de profils expérimentés, notamment dans le digital. Pourtant, il existe des alternatives pour pallier ce manque dont trois restent encore souvent taboues.

  • Agences de communication digitale : l’avenir est à l’industrialisation de l’innovation

    A l’ère des start-up agiles et de l’ubérisation, le défi des agences digitales est de réussir leur transformation agile pour industrialiser l’innovation au service de leurs clients. Un nouveau modèle d’agence digitale est en voie d’émergence pour répondre à cet enjeu crucial.

  • La valorisation des auxiliaires de vie : une réponse aux enjeux du vieillissement

    Des millions de nouvelles personnes âgées dépendantes devront être accompagnées à domicile dans les prochaines années. La valorisation du métier d'auxiliaire de vie est clé pour répondre à ce besoin.

  • Les seniors : une mine d’or trop souvent délaissée

    La France et le monde de manière générale regorgent d’individus qui sont désormais à la retraite et qui ont connu une carrière professionnelle enrichissante. Pourquoi ne pas en profiter ?

  • Accorder les générations : un défi social de taille

    Alors que les conflits atteignent des sommets en France, un point n'est jamais abordé dans les négociations. Pourtant, il s'agit d'un point central : la question générationnelle.

  • "Born to be Cloud" : oubliez les outils, pensez plateforme !

    J’ubérise, tu ubérises, il ubérise, nous ubérisons, vous ubérisez, ils ubérisent. Voici ce à quoi pourrait ressembler une des pages du Bescherelle en 2018.

  • Dmexco 2016 : ce qui s’est dit (sur scène et dans les couloirs)

    Plus de speakers, plus de visiteurs et plus d’exposants, Dmexco s’est imposé une fois de plus comme LE rendez-vous du marketing digital. Incontournable donc, mais vous n’avez pas pu faire le déplacement jusqu’à Cologne ? Voici un résumé des sujets forts de ces deux jours.

  • Utiliser les "tiny data" pour contourner les ad blockers mobiles

    Les ad blockers sur smartphones sont aujourd'hui aussi répandus que les ad blockers sur PC. Les marques peuvent y voir une opportunité créative et créer, en lieu et place des publicités, des points de contact natifs plus créatifs, attirants et moins intrusifs.