-
Chroniques de Guillaume Desnoës
-
Co-fondateur, Alenvi
Alenvi est une société innovante dans le domaine de l'aide à domicile aux personnes âgées. Nous créons un cadre de travail responsabilisant et épanouissant pour les auxiliaires de vie, que nous appelons "auxiliaires d'envie". Ce cadre les motive pour exercer leur métier avec passion et passer du temps de qualité avec les personnes accompagnées.
Voir le site web : Alenvi
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Guillaume Desnoës
-
Moins en vogue que l'innovation de rupture, l’innovation incrémentale consiste à apporter de nombreuses modifications non radicales à la manière dont un service ou un bien est produit et distribué. Elle est nécessaire pour transformer le secteur des services à la personne.
-
Des millions de nouvelles personnes âgées dépendantes devront être accompagnées à domicile dans les prochaines années. La valorisation du métier d'auxiliaire de vie est clé pour répondre à ce besoin.
-
Le marché des services à domicile aux personnes dépendantes représente 12 milliards d'euros en France. Il semble un client idéal pour l'uberisation, qui concerne de plus en plus de pans du secteur tertiaire. Mais est-ce possible et est-ce même souhaitable ?
-
La cybercriminalité se développe aussi vite que les technologies et il n’est pas surprenant que cela rende les consommateurs méfiants lorsqu’on leur demande de saisir des données personnelles en ligne. C’est le cas pour 63% des Français selon une étude récente Dashlane menée par Opinionway.
-
Nous collectionnons les comptes en ligne et cela n’est pas près de s’arrêter. C’est ce qu’une étude récente de Dashlane a mis en évidence, en analysant les données anonymes des 20 000 utilisateurs. La messagerie électronique d’un internaute français compte en moyenne 95 comptes, en croissance de14% par an...
-
L'utilisation des mots de passe sur internet ressemble étrangement aux comportements des automobilistes dans les années 60. Heureusement depuis, ils se sont améliorés grâce aux campagnes de sensibilisation.