-
Chroniques de Jacques De La Rivière
-
PDG / Gérant, Gatewatcher
Jacques de La Rivière est Président, Co-fondateur de Gatewatcher. Après des études d’ingénieur à l’ESIEA, il débute sa carrière chez Mahindra Satyam en Inde en tant que chef de projet offshore. Il poursuit ensuite en tant qu’Ingénieur Commercial chez ADNEOM et BK Consulting sur des plateformes de trading haute fréquence. Jacques de La Rivière est Vice-Président d’Hexatrust, le groupement des champions français et européens de la cybersécurité et du cloud de confiance. Sa vision transverse des métiers de la cybersécurité ainsi que sa passion pour la technologie contribuent au rayonnement de la filière cyber.
Voir le site web : Gatewatcher
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Jacques De La Rivière
-
L'IA générative promet un fort gain de productivité, mais elle crée aussi une dépendance à des technologies contrôlées par peu d'acteurs, souvent étrangers. Quels en sont les vrais enjeux ?
-
Le Zero Trust basé sur la vérification continue des accès rencontre des défis d'intégration dans des infrastructures complexes.Le NDR complète cette approche via une surveillance proactive des menaces
-
En 2025, la cybersécurité évolue face à l'IA, aux malwares sophistiqués et aux tensions géopolitiques. Réglementations et résilience humaine deviennent clés pour contrer les menaces complexes.
-
Cet anniversaire symbolique, censé célébrer la paix et l'unité internationale à travers le sport, est aujourd'hui sous la menace d'adversaires invisibles mais omniprésents.
-
Alors que l'IA Act vient d'être voté par l'Union européenne, l'utilisation de l'IA reste un fragile équilibre à trouver entre progrès technologique et préservation des valeurs fondamentales.
-
Le monde de la cybersécurité est en constante évolution. Sur le plan règlementaire, NIS 2 entend renforcer la cyber-résilience des entreprises. Que prévoit ce nouveau cadre et comment s'y préparer ?