
-
Chroniques de Jean-Michel Franco
- PDG / Gérant, Audatacity
Jean-Michel Franco est consultant indépendant, avec plus de trente ans d’expérience autour de l’intégration et de la gouvernance des données, du data warehousing et de la relation client.
Voir le site web : Audatacity
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Jean-Michel Franco
-
Positionnement, messaging et storytelling : l'autoroute du succès de vos produits
Le positionnement stratégique, l'alignement des messages et le sales narrative sont les piliers d'une croissance efficace des produits B2B. Comment les mettre en place ?
-
Prendre la data par le bon sens
La data nous concerne tous, et les attentes sont considérables, partout dans l'entreprise. Organisation, architecture et gouvernance sont les trois leviers pour généraliser ses usages et son adoption.
-
Product marketer : un mouton à 5 pattes pour démultiplier l'impact de vos produits
Le marketing produit joue un rôle clé dans la réussite du développement des entreprises de la tech. Mais quel est le profil idéal de son leader ?
-
5 bonnes résolutions pour votre stratégie de données en 2023
Dans le monde des données où l'innovation prolifère, voici un aperçu de 5 tendances à considérer dans votre parcours vers une exploitation de données optimisée
-
Le principe « à la demande » du cloud offre de nouveaux cas d’usages pour la Business Intelligence
Les liens entre le cloud et la BI se resserrent peu à peu. Les applications de gestion de la performance sont les premières concernées; les applications BI départementales suivent. Mais, les entreprises seraient-elles prêtes à faire le grand saut, celui du Data Warehouse d’entreprise ou du Big Data dans le cloud ?
-
Pourquoi la Business Intelligence est-elle restée étanche au raz de marée du cloud ?
Malgré de nombreuses tentatives de la part des offreurs, le cloud n’a jusqu’à présent pas réussi à prendre place sur le marché de la Business Intelligence. Mais la demande est de plus en plus pressante, notamment du côté des applications départementales.
-
Faut-il autoriser le mariage du cloud et de la Business Intelligence ?
-
Les trois dimensions de l’innovation dans les ERP
L’ERP est la plus mature des solutions de gestion d’entreprise. On pourrait croire qu’il n’y a plus grand-chose à inventer. Pourtant, tout programme ERP doit être amélioré en continu pour éviter son obsolescence.
-
L’information, un capital sous-exploité dans les banques et les assurances
Inspirer plus de confiance aux clients, leur donner plus d’autonomie pour gérer leur patrimoine et partager la connaissance client : autant de challenges pour les établissements financiers que les technologies de l’information sont en mesure d’affronter.
-
Le Product Information Management au service du développement durable et des réglementations associées
Dans l'industrie et la distribution, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’empreinte écologique des produits. De nouvelles réglementations, telle que Reach, imposent de surcroit de s’intéresser dès aujourd’hui à l’empreinte des produits.
- 1
- 2