-
Chroniques de Jean-Michel Laurent
-
Autre (Ent.), Extensis
Jean-Michel Laurent est le Responsable France d'Extensis, un éditeur de logiciels de gestion des polices (Suitcase et Universal Type Server) et de gestion des ressources numériques (Portfolio).
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Jean-Michel Laurent
-
Destinés aux particuliers, les conseils en rangement de Marie Kondo démontrent l'importance de l'organisation pour être plus efficace mais également épanouis. Des idées qui peuvent tout à fait s'appliquer aux entreprises aujourd'hui. Beaucoup d'entre elles doivent gérer de grandes quantités de documents numériques qui s'accumulent au fil des ans.
-
C'est désormais acté, la suite Adobe ne prendra plus en charge les polices PostScript à partir de 2023. Révolution pour certains, transition sans conséquence pour d'autres, l'arrêt progressif de ce format de police met dans l'embarras nombre d'entreprises qui n'ont pas encore pris conscience de l'impact d'un tel changement. Il est nécessaire de s'y atteler rapidement pour prendre la pleine mesure des conséquences sur l'organisation interne.
-
Il devient indispensable de se tourner vers des logiciels de gestion des ressources numériques répondant aux besoins de digitalisation des entreprises.
-
Si la police Comic Sans est souvent un sujet de dérision, elle améliore la vie de nombreuses personnes atteintes de dyslexie.
-
La typographie joue un rôle bien plus important qu'on ne le pense dans l'impact d'une image de marque, et les polices de caractères sont des armes marketing puissantes, pourtant trop souvent négligées.
-
Dans un contexte de crise sanitaire où l'activité commerciale a été coupée dans son élan, les entreprises doivent pourtant assurer la continuité communicationnelle de leurs services et de leurs offres.