-
Chroniques de Jérôme Soyer
-
Dir/Resp. Commercial, Varonis
Directeur avant-ventes Europe de l'Ouest chez Varonis.
Voir le site web : Varonis
Suivre sur :
Dernières chroniques de Jérôme Soyer
-
Alors que la saison des fêtes de fin d'année est là, la frénésie des achats en ligne va atteindre son paroxysme. Les cyber attaques également.
-
Avec l'expansion continue des données d'entreprise dans le cloud, des plateformes comme AWS, Azure et Google Cloud deviennent incontournables pour stocker des informations sensibles.
-
Avec la montée en puissance du télétravail, le nombre d'entreprises exposées à des risques de ransomware est plus élevé que jamais. Entre les failles de sécurité réseau, le shadow IT et l'usage accru des moyens de communication à distance, les cybercriminels disposent d'un large choix d'options à exploiter.
-
La généralisation du télétravail facilite la tâche des cybercriminels qui cherchent à profiter des lacunes en matière de sécurité. Les collaborateurs qui accèdent à distance aux ressources de l'entreprise via un réseau Wi-Fi personnel sans aide du service informatique offrent l'une des ces opportunités aux cybercriminels. En effet, beaucoup laissent par inadvertance leur Wi-Fi exposé aux acteurs mal intentionnés, ce qui fait peser un risque considérable sur les données.
-
Le recours massif au télétravail depuis le 16 mars dernier a conduit de nombreuses entreprises à se tourner vers des solutions de collaboration modernes telles Microsoft Teams, désormais proposé avec la plupart des offres Office 365. Mais une bonne compréhension de ce dernier est essentielle pour éviter la fuite accidentelle d'informations.